Acide citrique
L’acide citrique est un anti-calcaire : dilué dans de l’eau il détartre, nettoie et dissout le calcaire. Il est fabriqué à partir de fermentation de sirop de glucose et est totalement biodégradable.
Les avantages de l’acide citrique
- Mêmes propriétés que le vinaigre ménager mais sans odeur !
- C’est aussi un anti-rouille naturel.
Utilisation
Pour détartrer, diluer 1 à 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1L d’eau froide et utiliser cette solution pour enlever le calcaire de la salle de bain, des cafetières, bouilloires etc. Rincer ensuite à l’eau claire. Pour détartrer une machine à laver, utiliser 6 à 8 CàS d’acide citrique dans le tambour et faire un cycle à 90°C.
Pour éliminer la rouille, préparer dans un bol une solution de 10% d’acide citrique. Laissez-y reposer votre objet pendant une nuit. Une réaction chimique se produit alors : la rouille se transforme en une substance incolore et disparait.
Composition
Ingrédients : 99% minimum d’acide citrique anhydre.
L’acide citrique est totalement biodégradable.
Les locaux de la marque sont situés en Bretagne, près de Vannes. Le groupe est un acteur engagé pour l'environnement et l'homme via notamment l'analyse et la diminution de ses émissions de CO2, la mise en place d'un refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) sur son site éco-conçu ou encore le soutien de 30 projets solidaires et écologiques autour du monde.
Fabriqué en Europe
Emballage recyclable
5,90€
En stock
Livraison offerte en France à partir de 60€