Couteau à huîtres et coquillages n°09
Avec sa lame courte, robuste et pointue, coupante uniquement au bout, le couteau à huîtres et coquillages de poche est performant et pratique pour ouvrir les huîtres creuses et plates et autres coquillages.
Son manche en padouk, bois africain, résiste bien à l’humidité.
Les avantages du couteau à huîtres Opinel
- Lame en acier inoxydable, résistant à la corrosion et sans entretien particulier.
- Equipé de la bague de sécurité Virobloc pour sécuriser l’utilisation et le transport du couteau.
Composition
Lame en acier inoxydable de 6,5cm. L’acier inoxydable est un acier allié. Il est obtenu par adjonction de chrome ce qui permet d’augmenter sensiblement sa résistance à la corrosion. L’acier inoxydable ne nécessite aucun entretien particulier.
Manche en padouk, bois africain dense et au grain fin. Sa couleur varie du brun pourpre au rosâtre avec des veines violettes.
Bague de sécurité Virobloc inventée en 1955 par Marcel Opinel. Elle équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l’acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d’utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).
Couteaux de poche, couteaux de table, couteaux de cuisine et outils de jardin, l'entreprise Opinel a su se diversifier et devenir un spécialiste dans son domaine.
En 1897, Joseph Opinel met au point 12 tailles de couteaux numérotées de 1 à 12 pour convenir aux mains grandes ou petites et être dédiés à différents usages. Le n°08 est devenu le couteau iconique de la marque, celui que tout le monde connait avec sa virole tournante qui permet de garder le couteau en position ouverte ou fermée.
Fabriqué en France
Matériau durable
15,50€
En stock
Livraison offerte en France à partir de 60€