Blanc de Meudon
Issu à l’origine des carrières de craies du bassin parisien (Meudon), le Blanc de Meudon est une poudre blanche très fine légèrement abrasive.
Elle nettoie l’inox, le cuivre, l’étain et l’argenterie sans rayer et ravive l’éclat de ces métaux.
Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer et blanchir les joints de carrelage, les éviers blancs argileux ou encore l’utiliser en peinture sur les vitres pour les décorations des fêtes de fin d’année.
Les avantages du Blanc de Meudon
- inerte pour l’homme et les animaux
- ressource minérale quasiment inépuisable issu de carrières naturelles
Utilisation
Utilisez le Blanc de Meudon pour polir l’argenterie, les faïences, les plaques vitrocéramiques et les plastiques. Il convient à la dorure et le polissage des miroirs, aussi au blanchiment des tissus des chaussures. Vous pouvez vous fabriquer une pâte d’argile avec le Blanc de Meudon.
Composition
Ingrédients : 99% minimum de Blanc de Meudon.
Le Blanc de Meudon possède de multiples appellations : Blanc d’Espagne, ou parfois Blanc de Champagne, de Troyes, de Toulouse ou plus rarement « pierre blanche ». Il est constitué de particules de carbonate de calcium (CaCO3) qui est le composant principal du calcaire et de la craie.
Les locaux de la marque sont situés en Bretagne, près de Vannes. Le groupe est un acteur engagé pour l'environnement et l'homme via notamment l'analyse et la diminution de ses émissions de CO2, la mise en place d'un refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) sur son site éco-conçu ou encore le soutien de 30 projets solidaires et écologiques autour du monde.
Fabriqué en Europe
Emballage recyclable
4,95€
En stock
Livraison offerte en France à partir de 60€